dimanche 12 février 2012

Les tendances du mariage à suivre en 2012

Voici les grandes wedding tendances à suivre en 2012, qui pour beaucoup d'entre elles qui ont fait une nette percée l'année dernière.
 
 
Les robes de mariée
Le vent du vintage continue de souffler sur le wedding à la française, les robes de mariée se font néo-rétro, se parent de dentelle, à la manière des plus célèbres mariées de l'année 2011 : Kate Middleton et Kate Moss.
 
Les accessoires de la mariée
Tout comme les robes de mariée, les accessoires voient la vie en vintage : bibis et voilettes ne sont plus rares sur la tête des mariées ! Les stilettos de couleur sont de sortie, et les bouquets de broches, séduisent de plus en plus.
Le marié
Les mariés osent enfin la couleur ! Abonnés aux couleurs sombres, ces messieurs jettent leur dévolu sur les boutonnières, chaussettes, cravates ou noeud papillons colorés, assortis aux couleurs du mariage. Certains osent même les chapeaux, voire les baskets, le jour J.
 
Les demoiselles d'honneur
On en avait beaucoup parlé en 2011, l'heure est aux demoiselles d'honneur ! Le cortège d'adultes fait désormais sérieusement concurrence aux enfants d'honneurs. Les demoiselles d'honneur ont donc le vent en poupe : elles font office de super témoins et doivent aider la mariée dans ses préparatifs. C'est aussi à la demoiselle d'honneur d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille.
 
Les bars à thème 
Les bars à thème sont devenus indispensables aux mariages. Pendant le vin d'honneur ou la réception de mariage, ces buffets à thèmes sont le régal des invités. Animation de mariage à part entière, les candy bars et compagnie, proposent leur lot de gourmandises dans des vases, coupes ou bonbonnières. Elément de déco à part entière, cet espace sucreries devra être dans les tons et l’esprit de votre mariage. Mais si vous êtes plutôt bec salé, rien ne vous empêche pas de proposer un stand de tapas, de sushis ou encore à l'américaine, empli de mini hamburgers, pop corn, hot dogs, etc.
 
Le photocall
L'animation préférée des mariées est... le photobooth ! Ce photocall décalé se révèle être un moment pendant lequel, mariés et invités, s'amusent vraiment, il serait dommage de vous en priver. Demandez à votre photographe de prévoir décor et accessoires, et s'il n'en a pas, achetez-en quelques-uns, vous ne le regretterez pas. Il existe également des variantes : le trombinoscope ou le photomaton.
Trash the dress
L'expression en dit long, mais cette séance photo décalée, ne vous oblige en rien à détruire votre robe, mais plutôt à jouer avec. L'occasion pour les mariés de remettre une nouvelle fois robe et costume, et prendre la pause en milieu urbain (en pleine rue, sur un manège, dans une fête foraine, le métro, une gare, etc), dans l'eau (fontaine, plage, piscine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire